La société Lebrun à Beaumont,
une société familiale depuis plus de 125 ans !

Imprimeur pionnier

La maison Lebrun accompagne ses clients dans leur stratégie de communication depuis 125 ans maintenant !

Elle a pérennisé son imprimerie et a montré sa détermination à maintenir son expertise dans son domaine. L’investissement judicieux et régulier dans les équipements de pointe ; sa volonté de croire en l’humain et en sa capacité à innover sans cesse, ont été ses piliers depuis le premier jour.

La fidélité des entreprises de la région atteste de la qualité constante et de son professionnalisme.

Le virage digital, Jérôme, Catherine et leur équipe l’ont pris comme un nouveau levier de croissance supplémentaire à votre disposition !

Une personnalité d’entreprise qui valorise l’humain

Une entreprise à taille humaine, familiale (4 générations de Lebrun se sont succédées à ce jour), misant tout sur les hommes -et les femmes- qui participent activement à la poursuite de l’aventure! On y donne son avis, on échange sur les idées et nouveautés, on communique!

L’équipe est disponible et s’adapte, quel que soit l’état d’avancement et la deadline. Le client est au centre des attentions, il est consulté à chaque étape de son projet pour que le travail matche parfaitement avec ses attentes.

Lebrun Conseil

Histoire de l’entreprise

Louis Lebrun reprend l’imprimerie-librairie-papeterie de son oncle Jules Grimard sur la Grand’Place de Beaumont. La vente au comptoir de fournitures et manuels scolaires et d’articles cadeaux pour les touristes sont légion. Il imprime les affiches notariales, les faire-part, quelques cartes de visite et le papier « beurre » pour les fermiers des environs.

Son fils Alfred et son épouse Marie-Louise reprennent l’activité paternelle et réalisent l’aménagement d’un magasin plus moderne, en raison de l’expropriation d’une partie du l’aménagement d’un magasin plus moderne, en raison de l’expropriation d’une partie du bâtiment

Leur fils Guy, après ses études de graphisme à Bruxelles, intensifie la partie imprimerie en achetant leur première Heidelberg typographique. Ce sont les prémices du service graphique. Il investit méthodiquement dans du matériel innovant qui lui permet d’étoffer son offre. Les équipements de photogravure et les premières offset ne tardent pas à entrer dans l’atelier. C’est lui aussi qui, fin des années 1980, lance le premier journal Publitour (faisant ainsi référence à la célèbre Tour Salamandre de Beaumont).
Son fils Jérôme le rejoint, avant de déménager en 2001 à Strée et de créer Les Imprimeries Beaumontoises Lebrun. Investissement dans du matériel state-of-the-art, engagement de personnel : l’évolution se fait pas à pas. L’imprimerie familiale évolue et propose à présent ses services de création graphique et publicitaire, d’impression tous supports et intensifie la notoriété du Publitour.
Catherine, la sœur cadette et commerciale invétérée, vient renforcer l’équipe. La mainmise du digital influence à nouveau l’offre de services et la globalise: la création de contenus multi-supports et leur diffusion sur l’ensemble des canaux de communication modernes peut dorénavant se faire via un partenaire unique!

L’imprimerie s’engage dans une démarche d’excellence et d’innovation opérationnelle d’amélioration continue, suivant la norme ISO26000.

Cet engagement s’inscrit sur 3 grands axes : le respect de la clientèle, la qualité des produits et la qualité de vie des collaborateurs.

Les imprimeries Beaumontoises Lebrun deviennent Lebrun Communication.

Toute l’équipe est dorénavant au côté de chaque client avec une offre de service élargie, permettant d’aborder sa communication de façon personnalisée et réfléchie dans sa globalité.